WINTER&COMPANY, conscient de l’impact possible de ses activités sur la nature, s’implique dans les actions de protection de l’environnement en respectant normes et réglementations. L’organisation WINTER&COMPANY repose sur les meilleurs procédés et leurs améliorations constantes afin de limiter, voire supprimer les effets négatifs sur l’environnement.

Les matières WINTER résistantes, non jetables, bénéficient d’une grande longévité en qualité d’habillage packaging, présentoirs, édition et impression.

Il est du devoir de chacun d’offrir sur le marché des produits respectueux de la nature et de s’assurer qu’ils ne contiennent pas de composants toxiques. Toutes les matières WINTER sont en conformité avec la norme REACH.

WINTER&COMPANY est certifié FSC®. Nombre de ses matières le sont également. La certification est revue annuellement. Les collaborateurs du Groupe sont régulièrement formés et informés quant aux règles FSC®.

Toutes les informations environnementales, incluant la norme REACH et les certifications FSC®, sont consignées sur notre site web. Elles figurent également sur nos collections ainsi que sur les fiches techniques produits. N’hésitez pas à nous contacter directement pour toute question!

 

FSC

Depuis août 2009, l’organisation vente WINTER&COMPANY est certifiée FSC® sous le numéro de certificat TT-COC-002437. Celui-ci figure sur le site www.fsc-info.org.

 

A ce jour,  SKIVERTEX®, ECOREL®, CORVON® METAL X, CORVON® SENZO, CORVON® SHIMMER, PELLAQ® MALLORY, PELLAQ® GLEAN, PELLAQ® LIZARD, PELLAQ® CROCO, PELTOUCH®, WIBALIN®, NAPURA®, SHARADE®, COVERA®, MILSKIN® et NEFERTA® sont FSC®. Ces matières d’habillage sont présentes dans notre catalogue. Le nombre de matières FSC® va grandissant.

 

REACH

WINTER&COMPANY confirme que ses produits sont en accord avec la réglementation REACH. Pas un des produits WINTER ne contient de substances SVHC (composant chimique sous haute surveillance dont son utilisation nécessite une autorisation dans le cadre de la règlementation REACH).

Le groupe WINTER s’assure régulièrement que chaque constituant utilisé en usine pour ses matières ne figure pas dans la liste régulièrement mise à jour SVHC, sous réglementation REACH.

Pour toute question concernant les matières WINTER et REACH, n’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs WINTER locaux qui se feront un plaisir de vous renseigner.

 

Contactez nous pour de plus amples informations.